Afin de répondre aux mieux aux attentes des élu(e)s des collectivités locales, l’ANDES et OLBIA continuent d’associer leurs compétences et renouvellent la formation pour les élus des collectivités territoriales en charge du sport.
Nous vous proposons un cycle de formation innovant de 6 sessions sur une durée de 5 mois en format mixte (5 sessions pour 1 session en présentiel), avec la participation d’experts reconnus et grands témoins de nos réseaux respectifs.
Vous trouverez dans la colonne de droite la plaquette de présentation ainsi que le calendrier.*
«Ce cycle de formation qui alterne des temps de préparation personnelle à partir de dossiers bien conçus, des temps en distanciel avec des intervenant-es expert-es sur les six thématiques abordées et une demie journée en présentiel m’a permis de mieux comprendre les enjeux du sport en France et de confronter cela à la politique sportive de ma collectivité. Ce que j’ai également fort apprécié, c’est la rencontre avec d’autres élu-es du territoire et de partager avec elles et eux, questionnements, difficultés, projets, actions, … Je conseille le suivi de ce programme notamment aux élu-es qui débutent un mandat.»
Céline MENNETRIER, Adjointe au Maire de la ville de Grenoble [Promo 2024]
«L’alliance Olbia/ANDES pour le cycle de formation m’a permis de confronter le projet sportif du territoire Rémois et de ma Région, à l’organisation sportive nationale. L’intervention de personnalités reconnues et de techniciens du Sport m’a donné l’occasion de saisir de nouvelles clés pour créer des projets locaux plus forts et innovants »
Raphaël BLANCHARD, Adjoint aux sports de la ville de Reims [Promo 2023]
Cette formation de 21 h sur 5 mois, s’adresse aux élus en cours de mandat (commune, intercommunalité, département) pouvant être amené :
La formation est rythmée par 6 sessions thématiques et autant de rencontres avec des experts de chaque domaine :
6 sessions thématiques de 3h30 ( en format mixte distanciel et présentiel) structurées de la manière suivante :
1 bilan de fin de formation :
Aucun – être élu(e) en cours de mandat (municipal, intercommunal ou départemental)
Adhérents : 1 700 €
Non-adhérents : 2 100€
La collectivité
CPF | Compte élu