Odeyssa DENIS, , Publié le 28 mars 2022
A l’issue du Comité directeur de l’Association Nationale des Élus du Sport (ANDES) organisé ce lundi matin à la FFF, le président de l’ANDES, Patrick Appere, et la Trésorière Générale de la FFF, Aline Riera, ont signé une convention liant les deux entités jusqu’en décembre 2024.
Une première convention entre l’ANDES et la FFF avait été signée pour une durée d’un an en décembre 2020. La mise en œuvre de cette première convention fut impactée par la pandémie durant laquelle les deux instances ont travaillé main dans la main notamment pour la rédaction des protocoles et la promotion de reprise de l’activité sportive, mettant naturellement en retrait les axes de développement initialement prévus.
Depuis une quinzaine d’années, la FFF et l’ANDES ont une collaboration régulière avec leurs services respectifs, sur une grande diversité des sujets dans l’intérêt général du football français et des Collectivités locales.
Aujourd’hui, les deux parties ont souhaité saisir l’opportunité de développer cette collaboration avec de nouveaux axes de développement. Ce protocole permettra la valorisation des nouvelles pratiques de la FFF, telles que le Foot à 5, le futsal ou le Beach soccer auprès du réseau de l’ANDES.
La promotion du Fonds d’aide au football amateur (FAFA), la mise à disposition des conseils du service Equipement, la création d’outils techniques accompagnant les villes dans la création de certaines structures sportives, feront partie des différents vecteurs d’activation de ce partenariat.
L’ANDES regroupe les élus locaux en charge des sports de l’hexagone et d’outre-mer. Son action contribue à soutenir les Communes qui représentent le premier financeur public du sport en France avec 9,3 milliards d’euros par an et 80% de la propriété du parc sportif français.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.