JOP Paris 2024 : la diffusion des épreuves par France TV au cœur des échanges de la commission Mobilisation des Territoires

Odeyssa DENIS, , Publié le 31 mai 2024

Le lundi 13 mai, la commission de l’ANDES dédiée au Jeux olympiques et paralympiques a reçu Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévision, pour en savoir davantage sur les dispositifs de couverture télévisuelle des épreuves olympiques et paralympiques.

Ainsi, Monsieur Le Lay a pu présenter la stratégie du groupe s’articulant autour de « Faire grandir l’envie des Jeux », avec des programmes tels que « Au Jeux, Citoyens ! » ou « Destination 2024 », « Exposer les Jeux » avec France 2 pour diffuser le Meilleur des Jeux (natation, athlétisme et les athlètes français), France 3 pour les sports collectifs, et enfin la chaîne numérique France TV – Paris 2024 tournée vers les pratiques urbaines et nouvelles, vers la jeunesse. Enfin, « Héritage : l’après-Jeux sur France TV » aura permis un important travail d’accessibilité des programmes autour du sous-titrage, de l’audiodescription et de langage des signes.

Enfin, pour toutes les collectivités intéressées pour diffuser les épreuves des Jeux à destination d’un public large, il est utile de rappeler qu’au-delà du dispositif Club 2024 issu du label Terre de Jeux, piloté par Paris 2024, et qui permet la réalisation de véritables fan-zones dans vos collectivités, il est nécessaire de demander une autorisation auprès de France TV pour disposer du signal à des fins d’une diffusion large.

A ce titre, Paris 2024, par le biais de la communauté Terre de Jeux, s’apprête à communiquer dans les prochains jours les modalités d’émargement pour ce dispositif. Veillez bien aux prochaines communications ! Enfin, France TV a mis à disposition une messagerie dédiée : diffusionpubliqueJOP@francetv.fr


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

28nov

CA + AG de l’Agence nationale du Sport

03déc

Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »

04déc

Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »

10déc

Matinales ANDES sur « les fonds européens »