Odeyssa DENIS, , Publié le 26 juin 2018
Le 21 juin dernier, M. Jean CASTEX, Délégué interministériel aux Jeux olympiques et Paralympiques 2024 (DIJOP) et aux Grands évènements (DIGES), a reçu le président de l‘ANDES, M. Marc SANCHEZ, accompagné de Mme Sarah BALLUET, Rapporteure du Groupe de travail interne « Mobilisation des territoires JOP PARIS 2024 »
L’objet de cet entretien portait principalement sur la mobilisation de tous les territoires de Métropole et d’Outre-mer, qui recevront des évènements et des installations dédiées aux JOP 2024 mais également ceux qui souhaitent être associés à cet évènement.
L’héritage et la mobilisation de la population française sont un facteur clé de réussite des JOP 2024.
Dans cette optique, M. CASTEX a fait part de ses attentes auprès des Collectivités locales notamment en terme d’animations et d’initiatives locales.
C’est précisément l’objet et le travail du Groupe de travail de l’ANDES que de jouer ce rôle de relais d’information avec les instances chargées de l’organisation de cet évènement planétaire.
C’est la raison pour laquelle, un questionnaire sera adressé aux villes du réseau ANDES afin de connaître leurs attentes et leurs contraintes liées à cet évènement d’une part, et de recenser les initiatives locales qui pourraient émerger sur l’ensemble du territoire.
Le passage de la flamme olympique étant un symbole de communion et de célébration de l’olympisme.
Concernant l’échéancier relatif à l’accueil des délégations dans les territoires, M. CASTEX a indiqué que le cahier des charges du COJO pour les sites d’accueil (environ 600 sites labellisés) qui seront utilisées dès 2020, devrait être disponible durant l’automne prochain.
Des relations régulières sont prévues afin de préparer dans les meilleures conditions l’enjeu de la mobilisation des territoires.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.