Odeyssa DENIS, , Publié le 20 septembre 2018
Réuni le 20 septembre à Lyon, le Comité Directeur de l’ANDES a arrêté les décisions suivantes :
Nous, élus locaux en charge des sports, fédérés au sein de l’ANDES, et en soutien à la mobilisation générale du Mouvement sportif français, demandons que cette motion soit présentée et adoptée par l’ensemble des collectivités territoriales.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »
J’adhére totalement à cette motion. je souhaite la présenter au Conseil municipal de la commune où je suis élue dès sa prochaine séance.
Je remercie l’ANDES de cette démarche et espère que la mobilisation sera telle que le Gouvernement reviendra sur ses décisions.
Merci pour votre soutien
ou puis je trouver la motion? je souhaiterais aussi la présenter en conseil.
Bonjour,
et merci de l’intérêt que vous portez à notre association. La motion de l’ANDES est justement le contenu de cet article. Vous pouvez le reprendre afin de le faire valider en conseil. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez plus d’informations.
Le sport est un facteur d’épanouissement pour toute la jeunesse et le reste de la population qui le pratique. Combien de bénévoles, de parents d’associations, de mairies permettent aux clubs sportifs de survivre dans les cités, à la campagne. Réduire le budget du sport est une aberration, les retombées en sont incalculables pour notre pays que cela soit pour l’ image de notre pays, et financièrement , lorsque des futurs Zidane ou Noah débutent dans un club pour pratiquer un sport qui leur permettra de devenir l’étendard de notre pays . N’est-ce pas l’une des plus belle réussite que la France ait permis à ces jeunes gens de favoriser leur intégration grâce à la pratique d’un sport.
Nous vous remercions de votre témoignage et de l’intérêt que vous portez à notre association.
Bonsoir,
Elu dans une commune de 3.500 habitants (Frépillon) je suis en charge des sports. Il y quelques mois j’étais président d’un comité de basket depuis 12 ans. Donc le sujet me tient particulièrement à cœur. J’avais en mars dernier fait une pétition ou 1.000 personnes ont voté. Celle-ci est partie à l’Assemblée Générale, au Sénat, Ministère des Sports ainsi qu’à notre cher et tendre Président (……..) De l’Elysée et des Députés aucune réponse pas étonnant Du sénat une réponse assez constructive. Du Ministère l’énarque qui m’a répondu c est royalement moqué de moi.
Donc effectivement je suis favorable à cette motion et vous remercie pour le sport.
J’ai fait poser le texte de la motion ANDES dans tous les lieux sportifs stades .; gymnases …….. . Avec une information aux clubs pour les inciter à signer la pétition en ligne ; Plus une information à l’ensemble des élus du Conseil Municipal . Mobilisons nous : le sport des villes et des villages est en danger !!
Bravo, belle initiative !
Adjointe au Sport dans la commune de Vénissieux,
Une motion a été votée par la majorité du Conseil Municipal de Vénissieux le 15 octobre 2018 pour riposter contre les nouvelles annonces du gouvernement.
En effet, la baisse budgétaire du Ministère des Sports et la suppression ou réaffectation de 1600 emplois auront de lourdes conséquences sur l’ensemble du sport notamment pour le sport local et le sport pour tous.
Comment ne pas être surpris et en désaccord avec ce choix gouvernemental au moment où on nous sollicite pour développer le sport/santé.
Merci de l’intérêt que vous portez à notre association et à votre mobilisation pour le sport français. l’ANDES est au cœur des problématiques des collectivités locales et entend les porter au plus haut niveau.