Véritable allocation de rentrée sportive financée par l’État, cette aide consiste en une réduction immédiate de 50€ sur le coût de l’inscription en club. Elle peut être utilisée, en complément des autres aides mises en place par les collectivités locales, auprès de toutes les associations sportives affiliées et, sur les territoires de la politique de la ville, auprès des associations sportives agréées, participant au dispositif.
Depuis son lancement, la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Normandie sont en tête des régions où le Pass’Sport a été le plus utilisé au regard du nombre d’allocataires potentiels.
En valeur absolue, le top 5 des régions qui enregistrent le plus de Pass’Sport utilisés à ce jour est : Ile de France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Hauts de France et Nouvelle Aquitaine.
Au niveau national, les jeunes bénéficiaires du Pass’Sport ont majoritairement plébiscité leur inscription dans des clubs de football, basket-ball, judo, gymnastique et tennis.
Inscrit au Projet de Loi de Finances 2022, le Pass’Sport est pérennisé au budget du Ministère chargé des Sports à hauteur de 100 millions d’euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.