L’accompagnement de la FFF auprès des collectivités : le Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA)

Odeyssa DENIS, , Publié le 17 février 2025

La Fédération Française de Football, dans sa volonté de développer la pratique dans les territoires et attentive aux enjeux des collectivités territoriale, déploie le Fonds d’Aide au Football Amateur pour les accompagner dans leurs projets.

Pour la saison 2024/2025, quelques évolutions sont à souligner, et notamment :

  • L’arrêt du subventionnement pour la création ou remplacement de terrains synthétiques en remplissage élastomères, en corrélation avec la réglementation européenne qui en interdira la mise en marché à horizon 2031. Ainsi, seuls les remplissages non-élastomères pourront bénéficier d’un soutien.
  • Eclairage :
    • Une étude d’éclairage est désormais demandée pour un projet classifié E7
    • Un nouveau soutien pour les systèmes de pilotage d’éclairage
  • Futsal : La fédération apporte des précisions quant aux trois solutions de revêtements de terrains extérieurs. De même, les établissements scolaires et l’implantation de terrains en leur sein, couplé à un projet de développement du futsal en lien avec un club, sont désormais des porteurs de projets éligibles.
  • Futnet : Les terrains extérieurs bénéficient désormais d’une aide forfaitaire de 15 000 € pour la construction (dalles polypropylène ou gazon synthétique)

En parallèle, le volet emploi sera ouvert à partir de mars 2025. Les clubs sont invités à se rapprocher des ligues régionales pour en connaître les modalités.

Pour en savoir plus :


ANDES

Laisser un commentaire