L’ANDES rencontre le nouveau Ministre des Sports

Odeyssa DENIS, , Publié le 31 octobre 2024

A la tête d’un ministère de plein exercice, le nouveau Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative a accueilli l’ANDES Avenue de France lundi 14 octobre 2024, quelques jours seulement après sa désignation.
 
Aujourd’hui Maire de Châteauroux, hier d’une commune de moins de 1 000 habitants, nous avons pu constater sa maitrise des enjeux de territoire. Dans le champ sportif, son expertise est un plus, et sa persévérance reconnue. Ces caractéristiques font du nouveau Ministre un interlocuteur de choix pour l’ANDES afin d’avancée de manière concrète et rapidement sur certains dossiers centraux. 
 
C’est notamment le cas sur le décret vidange, que nous attendons toujours après les annonces du printemps de l’ancien Premier Ministre. Il en va de même du développement des Certificats d’Economie d’Energies dans le champ sportif, etc… Des résultats concrets sont attendus avant la fin d’année 2024. 
 
Côté budgétaire, l’équation est insolvable. Nous passons en l’état à côté d’un budget digne d’un héritage réussi des Jeux de Paris. C’est pourquoi nous avons pu présenter le plaidoyer ANDES, précis tant sur les dépenses que sur les recettes : Plan Piscines 2030, Plan Gymnase Triple Sobriété, déplafonnement des taxes affectées, taxe exceptionnelle sur les produits sucrés pour financer la pérennisation des Maisons Sport Santé, etc… 
 
Ce premier échange en appelle d’autres ces prochaines semaines alors que le budget est sur les bancs de l’Assemblée nationale. A suivre…   

ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

23jan

CA du CNVAS

06fév

Comité directeur ANDES

11fév

Matinales ANDES sur  » Nouvelle année, nouvelles opportunités : les enveloppes collectivité du budget 2025 décryptées »

11fév

Cycle de formation ANDES / OLBIA S0 « Présentation de la formation »