Le rendez-vous d’avril à ne pas manquer avec la FFDANSE !

Nadia MESSAOUDI, Actualités, Publié le 15 décembre 2025

En avril 2026, mettez la culture et le sport au cœur de votre commune. A l’occasion de la journée internationale de la danse, le 29 avril, la Fédération Française de Danse organise la 2ᵉ édition de « Demain se danse« , un rendez-vous annuel d’une semaine, programmée du 22 au 29 avril 2026, dédiée à la danse, toutes les danses !

Valorisez votre commune !

  • Informer et mobiliser : Encouragez toutes les structures (associations sportives, écoles de danse, centres sociaux, théâtres, médiathèques…) à organiser des actions pour fêter la danse, tout au long de cette semaine. Ces actions seront visibles et valorisées à travers la cartographie nationale de Demain se danse. Pour inscrire votre action ou découvrir la cartographie, cliquer ici.

  • Valoriser sa ville :  il est possible de devenir « ville ambassadrice » de l’événement, ce qui permet d’obtenir une reconnaissance nationale, amplifier la visibilité des actions entreprises auprès du grand public.

    5 villes seront choisies pour devenir ambassadrices d’ici fin janvier. Vous êtes intéressés ?

    Pour candidater, indiquer par mail à demainsedanse@ffdanse.fr, la manière dont vous comptez garantir l’effectivité des 4 critères suivants :
    • Une action impliquant au moins une structure de la FFDanse (école de danse locale ou comité FFDanse) ;
    • La présence d’autres partenaires locaux engagés (associations, écoles…) ;
    • Une volonté politique, avec une communication large permettant d’informer le maximum de publics;
    • Des actions accessibles et ouvertes à tous les publics.

Toutes les informations et le guide pratique 2026 sont disponibles sur le site : https://www.ffdanse.fr/la-ffdanse/page/demain-se-danse


Actualités | ANDES

Laisser un commentaire