Odeyssa DENIS, , Publié le 27 octobre 2022
Le jeudi 25 août 2022, s’était tenue à l’Opéra de Limoges la cérémonie du label Ville Active et Sportive – Millésime 2022, qui a vu près de 300 communes se voir décerner de 1 à 4 lauriers afin de consacrer leurs politiques sportives. C’était l’ambition de l’ANDES, membre fondateur avec l’Union Sport & Cycle et sous le Haut-Patronage du Ministère chargé des Sports, de valoriser les politiques sportives dans les territoires.
Le label, un gage de qualité pour les communes !
Le label Ville Active et Sportive apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élu.e.s aux Sports, des équipes sur le terrain, des actions des associations sportives, mais c’est aussi un véritable outil pour définir la politique sportive d’une collectivité. Sous forme d’audit des nombreuses actions entreprises par la municipalité, c’est vraiment l’occasion d’avoir des axes de développement pour une ville dynamique, active, sportive.
Valable 3 ans, il est possible de renouveler sa candidature plus tôt afin de tenter d’élever son niveau de labellisation.
Pour la promotion 2023, l’appel à candidature a d’ores et déjà été lancé depuis le 3 octobre et arrivera à échéance le 31 janvier 2023.
Nous invitons toutes les communes qui s’engagent en faveur du sport, chacune à son niveau, à candidater à ce label et à faire reconnaître tout leur engagement en cliquant ici
Contact : Nathalie BONNEFOY, Chargée de mission
contact@ville-active-et-sportive.com / 06 68 85 38 97
Par ailleurs, lors de son Conseil d’Administration du 19 octobre 2022, le Conseil National des Villes Actives et Sportives, représenté par Patrick APPERE Président de l’ANDES et du label, a signé une convention de partenariat avec l’Agence Nationale du Sport, représentée par Frédéric SANAUR son directeur général.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.