Odeyssa DENIS, , Publié le 20 décembre 2021
A la suite de sa présentation lors du Conseil d’administration de l’Agence nationale du sport le 14 décembre 2020, et après concertation de ses membres au printemps 2021, l’étude sur les attentes et les besoins des acteurs du sports en France est lancée.
Elle est commanditée par un comité de pilotage regroupant l’Agence nationale du sport (ANS), l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES), le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le Comité paralympique et sportif français (CPSF) et l’UNION Sport et Cycle (USC).
Sous le pilotage de l’ANDES et avec l’appui du CDES de Limoges, l’objectif repose sur deux axes :
– Identifier les tendances fortes du sport en France, depuis ces 10 dernières années,
– Produire une vision prospective partagée qui permette de faire face aux principales mutations à venir, et de réponse aux besoins des acteurs du sport sur les 5 à 10 prochaines années, en lien avec l’héritage de Paris 2024 et les perspectives de France Relance 2030.
Cette initiative s’inscrit dans un format résolument ouvert et progressif avec des dispositifs permettant de fédérer les acteurs et de s’ouvrir à la connaissance.
C’est dans cette lignée que nous vous proposons dans un premier temps de répondre et de relayer cette enquête nationale auprès de votre réseau national et territorial, via le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/etude_ambitionsport
La date limite de réponse est le 15/01/2022.
Les principaux enjeux de cette étude reposent sur :
Ces travaux prendront en compte le contexte de la crise sanitaire, tout en se projetant sur les enjeux globaux du sport en France.
L’ambition des acteurs du sport est de partager et porter des axes stratégiques communs sur la place du sport en France, dans la lignée des engagements collectifs pris durant la crise sanitaire, tant par les acteurs institutionnels, économiques, les collectivités territoriales que par le mouvement sportif.
Cette initiative s’inscrit dans un format résolument ouvert et progressif avec des dispositifs permettant de fédérer les acteurs et de s’ouvrir à la connaissance, à savoir :
Enfin, un appel à toute contribution volontaire est prévu avec une boîte à idées qui sera disponible via le mail : ambitionsport@cdes.fr
L’intégralité des travaux est prévue pour une publication au 15 mars 2022.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.