, , Publié le 30 novembre 2016
Lors du déplacement de l’ANDES en Corse du 7 au 10 Novembre 2016, l’Association a réuni l’ensemble des communes du territoire lors de deux réunions d’information, les 8 et 9 Novembre dernier. Les communes d’Ajaccio (2A) et de Bastia (2B) ont ainsi permis le rassemblement des élus locaux pour des échanges variés, notamment autour des problématiques territoriales spécifiques en Corse. Ces réunions d’information ont été réalisées dans le cadre de la mission d’expertise de l’ANDES en Corse concernant l’état des lieux des équipements sportifs sur le territoire à la demande du Secrétaire d’Etat aux Sports, Monsieur Thierry BRAILLARD.
Après une présentation de l’ANDES et du rôle qu’elle joue auprès des collectivités locales, l’ensemble des élus présents ont pu échanger sur les problématiques suivantes :
Il a également été l’occasion de présenter le travail de l’ANDES et plus particulièrement de la mission qui est la sienne sur le territoire. Sur ce sujet, de nombreuses questions ont porté sur les modalités de mise en œuvre du plan d’investissement : Quel est le cahier des charges ? Quel type d’équipement éligible ? Quel calendrier ?
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »