Une solution d’hébergement collectif durant les Jeux de Paris 2024

Odeyssa DENIS, , Publié le 8 décembre 2023

Une solution d’hébergement collectif proposée par l’ANDES durant les Jeux de Paris 2024

 

Dans moins de 250 jours, la France accueillera le monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces Jeux doivent être une véritable fête du sport avec la ferveur populaire qui l’accompagne et l’accès aux Jeux pour le plus grand nombre.

C’est la raison pour laquelle, en raison d’une pénurie avérée de logements disponibles sur le marché, l’ANDES a lancé l’initiative d’une action partenariale des Collectivités locales afin de proposer une solution d’hébergement collectif temporaire pour l’accueil de courts séjours durant les Jeux de Paris 2024.

Cette opération de solidarité entre les villes franciliennes, de province et d’outre-mer, consiste en la mise à disposition des établissements recevant du public, tels les gymnases, les salles polyvalentes, salles des fêtes et autres locaux adaptés, qui répondraient aux conditions sanitaires et règlementaires en matière d’hébergement.

Dans la lignée des valeurs de l’olympisme, cette initiative s’inscrit dans un esprit partenarial pour faciliter l’accès aux Jeux pour le plus grand nombre.

La note d’information de Monsieur Michel CADOT, Délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, permet de poser et clarifier le cadre règlementaire pour les collectivités engagées dans cette initiative.

Ce guide de référence vous propose un cadre général sécurisant la relation les villes d’accueil et leurs interlocuteurs, avec les modèles de convention, d’arrêté municipal, de délibération qu’il vous restera à compléter selon le contexte local.

Les villes pourront à leur guise se mettre en relation afin de finaliser l’organisation du séjour selon les modalités requises.

Téléchargez les documents ci-dessous :

Plus d’informations  : cyril.cloup@andes.fr


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

07mar

Formation ANDES « Comment développer une politique de sport santé »

12mar

Matinale ANDES « Sport/Ethique: prévention des violences, comment réagir? »

15mar

CA de l’Agence nationale du Sport

19mar

Réunion d’informations ANDES en Loire Atlantique (44)