3000 jeunes formés et recrutés pour renforcer la sécurité des JOP 2024.

Odeyssa DENIS, , Publié le 24 février 2023

3000 jeunes formés et recrutés pour renforcer la sécurité des JOP 2024.

Comme vous le savez, dans un peu moins de dix-huit mois, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, qui seront l’occasion pour les jeunes d’accéder à une multitude d’opportunités en matière de volontariat ou d’emploi. C’est notamment le cas des missions rémunérées de sécurité des manifestations sportives et culturelles qui se dérouleront lors des Jeux.

En effet, pour pouvoir accueillir et sécuriser les milliers d’athlètes et les dizaines de milliers de spectateurs qui participeront et assisteront aux épreuves, les services de l’État prévoient de recruter et former 3 000 jeunes (au moins 18 ans à l’été 2024) afin de renforcer les dispositifs de sécurité.

Ils pourront bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée de trois semaines dans un établissement francilien, et disposer, à l’issue, d’une certification professionnelle permettant d’être employé par les entreprises qui assureront la sécurité des Jeux. À noter, que selon leur situation, différentes aides pourront leur être versées, dont l’aide à la mobilité de Pôle Emploi pour la restauration, le trajet et l’hébergement.

Enfin, au-delà de cet événement sportif de premier plan, ils pourront utiliser leur carte professionnelle jusqu’en octobre 2025 et ainsi travailler sur d’autres grands événements comme des concerts, des festivals, des compétitions sportives (coupe de monde de rugby, Ligue 1…)

Pour plus d’informations, la page de Pôle Emploi est accessible via ce lien : http://plmpl.fr/c/evEjW.

Consulter le communiqué de presse


Non classé

Laisser un commentaire

Agenda

04jui

Formation ANDES « Quelles responsabilités de l’élu dans l’exercice de leur mandat ? »

04jui

Cycle de formation ANDES/OLBIA session n°4 « Equipements et espaces publics »

11jui

Matinale ANDES « Les fonds européens en soutien aux équipements sportifs: quels orientations? Pour quels projets? à qui s’adresse? »

18jui

Cycle de formation ANDES/OLBIA session n°5 « Les évènements sportifs »