Alerte (dé)gel des crédits de l’AnS

Odeyssa DENIS, , Publié le 30 août 2024

Au début de l’été, les élus du réseau ANDES engagés dans les conférences régionales du sport ont alerté l’association sur une demande de l’Agence nationale du Sport de geler 50% des crédits affectés au financement des équipements sportifs locaux, structurants et déterminants pour les enjeux à venir, ainsi que pour l’enveloppe des 1000 emplois socio-sportifs. 

Cette requête de l’AnS constituait un acte préventif en vue d’un potentiel nouvel effort financier appelé à Bercy à la rentrée.

A ce titre, l’ANDES s’est de suite emparée du sujet au travers d’un communiqué de presse pour s’émouvoir des conséquences d’un tel geste dans une année désignée Grande Cause Nationale par le Président E. Macron. Il était alors prévu d’activer ses forces vives en territoires, au travers des référents départementaux, pour interpeller les nouveaux députés et trouver une solution.

Toutefois, très rapidement après cette intervention, l’agence nationale du sport a reconnu une simple mesure de précaution et a dégelé les crédits concernés, à hauteur de 100% pour les équipements sportifs locaux, et 75% pour les emplois socio-sportifs.

C’est grâce à la vigilance des élus engagés pour l’ANDES et à cette action que les projets des collectivités sélectionnés pourront bien être accompagnés. Il faut s’en féliciter !



ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

11déc

Lancement des candidatures pour le Label Ville Active et Sportive

17déc

Formation ANDES « Quels financements pour mon équipements sportifs? »

14jan

Matinales ANDES sur « Le sport en milieu professionnel: pour des agents en mouvement »

14jan

Webconférence sur « Comment remplir son dossier de candidature 2025 ? »