ANDES, , Publié le 3 août 2021
L’Agence nationale du Sport a récemment mis en ligne l’appel à projet relatif au volet « Formations à l’enseignement de l’Aisance Aquatique ».
Celui-ci est doté de 700 000€ et a pour objectif de lutter contre l’augmentation des noyades en France, notamment auprès des jeunes enfants, par la formation d’encadrants (enseignants, MNS, cadres de l’éducation nationale, parents, …) et d’instructeurs (encadrants souhaitant transmettre leur expertise sur leur territoire) à l’Aisance Aquatique.
Les collectivités peuvent y être éligibles en portant un projet en partenariat avec un acteurs du mouvement sportif (fédération sportive agréée, CREPS, GIP) ainsi qu’en associant les acteurs locaux de l’éducation nationale : organisation de classes bleues adossées aux formations.
A noter que la demande de subvention doit être supérieure à 10 000 € et que le taux maximum de subventionnement sera de 60% du montant total du projet (80% pour les projets en Outre-Mer).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 Septembre 2021 à l’adresse agence-inno@agencedusport.fr.
Retrouvez :
L’annexe synthèse : https://www.agencedusport.fr/IMG/xlsx/aap_2021_annexe_synthese_projet.xlsx
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
1er groupe de travail sur « la Qualité de l’Air dans les piscines »
ANCTour
Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 1: Acteurs et gouvernance du sport
Colloque de la Fédération Sportive et Culturelle de France sur le thème « Et si la promotion de la santé passait par le sport, la culture et l’éducation populaire ? L’exemple de la FSCF »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.