Appel à projet Erasmus +

Odeyssa DENIS, , Publié le 27 juillet 2023

Le programme Erasmus +, dans son volet sport, déploie un appel à projets visant à financer la mobilité du personnel sportif dans un objectif de collaboration européenne et de montée en compétences. Cela peut à la fois concerner les entraineurs ou personnel rémunéré ou bénévole au sein d’une association sportive, mais également les agents des collectivités territoriales, tels que les éducateurs sportifs.

En synthèse :

Nom de l’appel à projets : Mobilité du personnel sportif (KA182-SPO)

Objectif : Financement de projet de mobilité(s) d’entraîneurs ou personnel rémunéré ou bénévole vers une organisation similaire dans un pays de l’Union européenne sur des périodes d’observation (2 à 14 jours) ou d’encadrement (15 à 60 jours) pour monter en compétences, échanger des bonnes pratiques et s’enrichir d’autres expériences. Maximum 10 mobilités par projet, financement sur forfaits. Consulter les projets financés par le premier appel à projets.

Budget disponible (2023) : 950 000 € pour les projets français.

Date limite : 4 octobre 2023 à 12h (heure de Paris) auprès de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport (GIP Agence du Service Civique) sur la plateforme webgate (formulaire déjà disponible) pour des mobilités susceptibles de commencer dès le 1er semestre 2024. Le prochain appel à projets sera en février 2024 pour des mobilités susceptibles de commencer au 2ᵉ semestre 2024.

Plus d’informations :

Si vous souhaitez porter un projet, nous vous invitons à prendre l’attache de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport (erasmusplus-sportfrance@service-civique.gouv.fr).


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

23avr

Matinale ANDES « APS à l’école: Bouger avec la génération 2024 »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES

04mai

Formation ANDES sur « Quelles solutions d’économies possibles pour mes équipements sportifs ? »