Odeyssa DENIS, , Publié le 27 juillet 2023
Le programme Erasmus +, dans son volet sport, déploie un appel à projets visant à financer la mobilité du personnel sportif dans un objectif de collaboration européenne et de montée en compétences. Cela peut à la fois concerner les entraineurs ou personnel rémunéré ou bénévole au sein d’une association sportive, mais également les agents des collectivités territoriales, tels que les éducateurs sportifs.
En synthèse :
Nom de l’appel à projets : Mobilité du personnel sportif (KA182-SPO)
Objectif : Financement de projet de mobilité(s) d’entraîneurs ou personnel rémunéré ou bénévole vers une organisation similaire dans un pays de l’Union européenne sur des périodes d’observation (2 à 14 jours) ou d’encadrement (15 à 60 jours) pour monter en compétences, échanger des bonnes pratiques et s’enrichir d’autres expériences. Maximum 10 mobilités par projet, financement sur forfaits. Consulter les projets financés par le premier appel à projets.
Budget disponible (2023) : 950 000 € pour les projets français.
Date limite : 4 octobre 2023 à 12h (heure de Paris) auprès de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport (GIP Agence du Service Civique) sur la plateforme webgate (formulaire déjà disponible) pour des mobilités susceptibles de commencer dès le 1er semestre 2024. Le prochain appel à projets sera en février 2024 pour des mobilités susceptibles de commencer au 2ᵉ semestre 2024.
Plus d’informations :
Si vous souhaitez porter un projet, nous vous invitons à prendre l’attache de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport (erasmusplus-sportfrance@service-civique.gouv.fr).
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Matinales ANDES sur « Les aides et subventions pour l’emploi »
Formation ANDES « Comment penser les équipements sportifs comme sources d’énergies renouvelables? »
Comité Directeur ANDES
Salon des Maires et des Collectivités Locales
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.