Communiqué de presse : Contribution de l’ANDES à l’élection présidentielle et aux législatives de 2022, « France sportive 2030 » !

Odeyssa DENIS, , Publié le 22 février 2022

Dans le cadre du débat démocratique qui s’est engagé pour l’élection présidentielle, l’ANDES, l’association nationale des élus en charge du sport souhaite, porter à la connaissance de tous les candidats sa contribution « France sportive 2030 », afin d’affirmer le sport partout et pour tous, lors du futur quinquennat.

Fort de ses 25 ans d’expertise et d’accompagnement des collectivités en matière de politique sportive locale, le réseau ANDES a décidé de prendre part au débat en apportant sa contribution au travers d’une série de 12 propositions co-construites autour de 4 grandes thématiques :

• Le sport comme grande cause nationale,
  • Sport et territoire,
  • Sport et société,
  • Économie du sport,

L’objectif recherché par les élus locaux est simple, susciter les échanges et faire en sorte de reconnaître la véritable place du sport au sein de la société. Les bénéfices attribués à la pratique d’une activité physique et sportive régulière doivent trouver une traduction concrète dans la future politique gouvernementale. Il est indispensable d’encourager et de donner aux acteurs locaux les moyens d’agir, pour garantir à tous les citoyens, un « service public local du sport ».

Au-delà de sa contribution, l’ANDES s’est associée avec plusieurs acteurs nationaux (CNOSF, COSMOS, SPORSORA, ANLSP, USC, CPSF, MEDEF Sport) pour organiser le 17 mars prochain en matinée, une séquence médiatique au CNOSF pour échanger avec les candidats à l’élection présidentielle. Lors de cet évènement exceptionnel, l’ANDES partagera sa vision du sport et portera les préoccupations des élus locaux en charge de cette politique publique territoriale.

Pour télécharger la contribution cliquez ici !

ANDES