Conseil d’administration du Conseil National des Villes Actives et Sportives

Odeyssa DENIS, Actualités, Publié le 27 octobre 2023

Le CNVAS a tenu mercredi 18 octobre un nouveau conseil d’administration, présidé par Patrick APPERE au titre de l’ANDES, au siège de la Fédération Française de Tennis de Table. Gilles ERB, président de la fédération, est ainsi venu saluer les travaux du label Ville Active et Sportive, dont la fédération est membre du jury, et rappeler toute l’importance de ces outils de promotion de l’activité physique et sportive dans les territoires. L’occasion de rappeler de quelle manière la fédération oriente sa stratégie en faveur d’une utilité sociale et éducative du tennis de table.

Ce conseil d’administration a permis de dresser un bilan très satisfaisant de la cérémonie 2023 de remise des labels, à Dijon, le 24 août dernier, et de définir le calendrier 2024. Le dossier de candidature sera quelque peu actualisé et publié mi-novembre 2023 avec une date de remise attendue pour mi-avril 2024. À ce titre, un prochain webinaire sera organisé jeudi 30 novembre, de 14h30 à 15h30 pour en savoir davantage sur ce dossier et les attendus du jury. Pour vous inscrire, c’est ici.

Au regard de l’activité notamment paralympique fin août, la cérémonie sera décalée en octobre 2024.

Enfin, l’étude Sport dans la Ville, baromètre des attentes de la population en termes d’équipements sportifs et de tendances, a été présentée dans son intégralité et a fait l’objet d’un webinaire dédié vendredi 20 octobre 2023. Un replay est disponible ici.

Pour toute information complémentaire : Nathalie Bonnefoy – contact@ville-active-et-sportive.com


Actualités

Laisser un commentaire

Agenda

27mai

CA + AG du CNVAS

29mai

Formation ANDES « Ecole Active et Sportive, comment l’élu(e) peut-il (elle) s’approprier les enjeux ? « 

04jui

Formation ANDES « Quelles responsabilités de l’élu dans l’exercice de leur mandat ? »

04jui

Cycle de formation ANDES/OLBIA session n°4 « Equipements et espaces publics »