ANDES, , Publié le 27 mai 2020
Dans le cadre de l’état d’urgence promulgué pour faire face à l’épidémie de covid-19, une ordonnance (n°2020-538 du 7 mai 2020) a été prise pour modifier les obligations de certains entrepreneurs, organisateurs ou propriétaires des droits d’exploitations d’une manifestation sportive et exploitants d’établissements d’APS pour leur permettre de proposer à leurs clients un remboursement sous la forme d’un avoir.
Si cette option doit être strictement limitée dans le temps, ce remboursement devra prendre la forme d’une proposition de prestation identique ou équivalente. De surcroît, la période pour consommer cette nouvelle prestation sera conditionnée à la nature de ladite prestation (6 mois pour l’accès à un établissement d’APS, 12 mois pour l’accès à des spectacles vivants, 18 mois pour les titres donnant l’accès à une ou plusieurs manifestations sportives).
Cette ordonnance a vocation à équilibrer le soutien aux entreprises et associations des secteurs de la culture et du sport dans cette période de crise, dans le respect du droit des consommateurs.
Cette mesure s’applique principalement dans le cadre du sport professionnel ou d’un événementiel reporté ou annulé.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
1er groupe de travail sur « la Qualité de l’Air dans les piscines »
ANCTour
Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 1: Acteurs et gouvernance du sport
Colloque de la Fédération Sportive et Culturelle de France sur le thème « Et si la promotion de la santé passait par le sport, la culture et l’éducation populaire ? L’exemple de la FSCF »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.