CP – Un Maire engagé pour le sport s’installe avenue de France

Odeyssa DENIS, Actualités, Publié le 24 septembre 2024

Un Passage de Relais intéressant : un Maire engagé pour le sport s’installe avenue de France

Ce 23 septembre 2024 est marqué, avenue de France, par la passation de pouvoir entre Amélie OUDEA CASTERA et Gil AVEROUS, nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative.

L’occasion pour l’ANDES de remercier et saluer sans détour l’engagement et l’écoute active de la Ministre sortante tout au long de son exercice. Avec ses équipes, dont la coopération constructive s’est révélée sans faille, Amélie OUDEA-CASTERA a su faire entrer les politiques publiques sportives dans une nouvelle dimension. La poursuite de cet héritage sera une tâche exigeante de son successeur.

En cela, l’ANDES se réjouit de la nomination de Monsieur Gil AVEROUS à la tête d’un ministère de plein exercice dédié aux questions sportives. Pour Patrick APPERE, Président de l’ANDES : « le nouveau Ministre est un passionné de sport, qui a su démontrer la traduction de cette passion dans les politiques publiques menées à Châteauroux. Le passage de relais est intéressant. Cet élu local présente plein d’atouts pour poursuivre, avec tous les acteurs du sport français, la construction de l’héritage des Jeux sur l’ensemble du territoire ».

A cet égard, l’ANDES se tient à sa disposition pour défendre l’ambition partagée du sport partout et pour tous.

Le défi budgétaire du PLF 2025 constitue une étape essentielle pour préserver l’accélération des Jeux. Le temps de passage est difficile, mais le défi réalisable, afin de tendre, à moyen terme, vers le 1% du budget de la nation en faveur des politiques sportives.


Actualités | A la Une

Laisser un commentaire

Agenda

10oct

Cérémonie de remise du Label Ville Active et Sportive

11oct

Formation ANDES « JOP et VAS: comment l’élu(e) aux sports peut-il (elle) valoriser la dimension sportive de sa commune? »

15oct

Matinales ANDES sur « Comment poursuivre une dynamique sportive dans mon territoire après les JOP? »

12nov

Matinales ANDES sur « Les aides et subventions pour l’emploi »