Découvrez le HandiGuide des sports

ANDES, Commissions Thématiques, Publié le 17 décembre 2019

Le 3 décembre dernier lors de la journée internationale des personnes handicapées, le Ministère des Sports a lancé officiellement le HandiGuide des sports, auquel ont été associé plusieurs acteurs du sport et du handicap dont des représentants du mouvements sportif, des collectivités locales ainsi que des structures d’accueil.

Ce dernier a pour objectif de répertorier et de géolocaliser les structures qui proposent une offre sportive en direction des personnes en situation de handicap.

Véritable outil interactif et innovant il propose aux publics ciblés de trouver simplement et à proximité de chez soi, une offre sportive adaptée à leur handicap, à leur attentes et à leur mobilité géographique. Au-delà, le guide apporte des éléments d’information et des témoignages de sportifs ou de parents de jeunes en situation de handicap pour sensibiliser à la pratique d’une activité physique.

L’ANDES qui a participé à certaines réunions de travail pour la constitution de cet outil, invite les collectivités locales à diffuser cet outil auprès de leurs associations/clubs, des structures d’accueil de leur territoire et bien évidemment auprès des personnes en situation de handicap.

Lien vers le HandiGuide : https://www.handiguide.sports.gouv.fr/


Commissions Thématiques

Laisser un commentaire

Agenda

30jan

1er groupe de travail sur « la Qualité de l’Air dans les piscines »

31jan

ANCTour

31jan

Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 1: Acteurs et gouvernance du sport

03fév

Colloque de la Fédération Sportive et Culturelle de France sur le thème « Et si la promotion de la santé passait par le sport, la culture et l’éducation populaire ? L’exemple de la FSCF »