Odeyssa DENIS, Commissions Thématiques, Publié le 17 décembre 2019
Le 3 décembre dernier lors de la journée internationale des personnes handicapées, le Ministère des Sports a lancé officiellement le HandiGuide des sports, auquel ont été associé plusieurs acteurs du sport et du handicap dont des représentants du mouvements sportif, des collectivités locales ainsi que des structures d’accueil.
Ce dernier a pour objectif de répertorier et de géolocaliser les structures qui proposent une offre sportive en direction des personnes en situation de handicap.
Véritable outil interactif et innovant il propose aux publics ciblés de trouver simplement et à proximité de chez soi, une offre sportive adaptée à leur handicap, à leur attentes et à leur mobilité géographique. Au-delà, le guide apporte des éléments d’information et des témoignages de sportifs ou de parents de jeunes en situation de handicap pour sensibiliser à la pratique d’une activité physique.
L’ANDES qui a participé à certaines réunions de travail pour la constitution de cet outil, invite les collectivités locales à diffuser cet outil auprès de leurs associations/clubs, des structures d’accueil de leur territoire et bien évidemment auprès des personnes en situation de handicap.
Lien vers le HandiGuide : https://www.handiguide.sports.gouv.fr/
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
CA du Label Villes Actives et Sportives
Comité Directeur ANDES
Formation ANDES « Quels financements pour mon équipement sportif »
Réunion de lancement du 2ème cycle de formation ANDES / OLBIA
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.