Le délai de demande d’homologation des enceintes sportives à construire est modifié

Odeyssa DENIS, Juridique, Publié le 28 novembre 2017

Un arrêté du 3 octobre 2017, publié au Journal officiel du 18 octobre 2017, modifie les conditions de la demande d’homologation des enceintes sportives à construire. Alors qu’auparavant la demande d’homologation devait avoir lieu huit mois au moins avant l’ouverture de l’enceinte au public, c’est désormais lors du dépôt de la demande d’autorisation d’urbanisme portant sur l’ouvrage que la demande d’homologation doit avoir lieu.

Cette disposition permet d’aligner ce délai avec celui portant sur le dépôt des dossiers de demandes d’homologation des enceintes accueillant des manifestations sportives, modifié en 2016.

De son côté, la liste des pièces constitutives de la demande d’homologation à adresser à la préfecture demeure inchangée. Elle reste adaptée pour permettre à la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité et, le cas échéant, à la Commission nationale de sécurité des enceintes sportives de formuler un avis quant au respect par le propriétaire des règles de sécurité résultant du code de la construction et de l’habitation.


Juridique

Laisser un commentaire

Agenda

23jan

CA du CNVAS

28jan

Formation ANDES sur « Repenser la relation entre la collectivité et ses clubs locaux »

06fév

Comité directeur ANDES

11fév

Matinales ANDES sur  » Nouvelle année, nouvelles opportunités : les enveloppes collectivité du budget 2025 décryptées »