Odeyssa DENIS, Juridique, Publié le 28 novembre 2017
Un arrêté du 3 octobre 2017, publié au Journal officiel du 18 octobre 2017, modifie les conditions de la demande d’homologation des enceintes sportives à construire. Alors qu’auparavant la demande d’homologation devait avoir lieu huit mois au moins avant l’ouverture de l’enceinte au public, c’est désormais lors du dépôt de la demande d’autorisation d’urbanisme portant sur l’ouvrage que la demande d’homologation doit avoir lieu.
Cette disposition permet d’aligner ce délai avec celui portant sur le dépôt des dossiers de demandes d’homologation des enceintes accueillant des manifestations sportives, modifié en 2016.
De son côté, la liste des pièces constitutives de la demande d’homologation à adresser à la préfecture demeure inchangée. Elle reste adaptée pour permettre à la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité et, le cas échéant, à la Commission nationale de sécurité des enceintes sportives de formuler un avis quant au respect par le propriétaire des règles de sécurité résultant du code de la construction et de l’habitation.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Matinales ANDES sur « Les interventions dans les écoles: ETAPS, clubs/fédérations… »
Formation ANDES « Quels financements pour mon équipement sportif » (Réservé aux Outre-mer)
CA du Label Villes Actives et Sportives
Comité Directeur ANDES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.