Été 2023 : les travaux ministériels

Odeyssa DENIS, , Publié le 27 juillet 2023

Le guide pour un été 2023 sportif et responsable crée une Cellule ministérielle d’anticipation et de coordination des vagues de chaleur

Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (MSJOP) a créé une cellule d’anticipation et de coordination pour faire face aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les fédérations, les organisateurs, les collectivités territoriales et les usagers durant la période estivale, en raison des vagues de chaleur et des épisodes de sécheresse. Cette cellule sera chargée, en lien avec les services compétents, notamment territoriaux (préfectures, SDJES, DDT-M, etc.), d’apporter un accompagnement aux acteurs du secteur.

Cette cellule est opérationnelle pendant toute la période de veille saisonnière et pilotée par le MSJOP. Elle se réunit de manière hebdomadaire pour réaliser des points de situation et ajuster sa doctrine au regard de l’évolution des conditions climatiques. Afin de répondre à toutes les sollicitations qui relèvent de sa compétence, la cellule est joignable sur l’adresse fonctionnelle « DS.CELLULE-ETE@sports.gouv.fr » avec, en tant que de besoin, une astreinte assurée par le MSJOP.

Cette action est issue de l’article 25 du guide pour un été 2023 sportif et responsable, publié il y a deux semaines par le MSJOP.


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

18jui

Matinales ANDES sur « La Grande Cause Nationale 2024: des opportunités à saisir pour les collectivités » « 

18jui

Cycle de formation ANDES/OLBIA session n°5 « Les évènements sportifs »

20jui

CA + AG de l’Agence nationale du Sport

20jui

Commission ANDES Sport Professionnel