Guide pratique ANDES : l’outil indispensable pour l’elu.e en charge du sport

Odeyssa DENIS, , Publié le 22 octobre 2020

L’ANDES, la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) et le groupe FDJ vous présentent le guide pratique de l’élu.e en charge des sports. On y retrouve, conseils et outils pour la mise en œuvre de la politique sportive des collectivités locales. Ce guide va permettre aux élus locaux de mieux appréhender les nouvelles dynamiques de la pratique sportive post-covid.

Simple et pédagogique, ce guide a été pensé et élaboré avec le parrainage de la Banque des Territoires et de La Française des Jeux (FDJ), partenaire et financeur de longue date du sport en France.

Destiné à l’ensemble des adhérents de l’ANDES, il a pour principale vocation d’être un outil d’aide à la décision qui donne un certain nombre de points de repère « pratique, technique et juridique ». Les lecteurs y retrouveront également des échanges d’expériences sur les principales problématiques auxquelles ils pourraient être confrontés durant leur mandat.

Découvrez dès à présent une présentation du Guide de l’élu.e en charge des sports en cliquant ICI.

*Pour les adhérents ANDES, l’intégralité du Guide de l’élu.e est disponible, en vous connectant, dans l’onglet « Publication » du site.


ANDES

Une réponse à “Guide pratique ANDES : l’outil indispensable pour l’elu.e en charge du sport”

  1. […] Pour 2023, ce guide a fait l’objet d’une profonde refonte graphique afin d’en faire un outil pratique d’utilisation et alimenter le « kit » de l’élu en charge du sport, qui comprend déjà le Guide pratique de l’élu. […]

Laisser un commentaire

Agenda

17avr

Commission interne JOP Paris 2024 ANDES

23avr

Matinale ANDES « le guide sport à l’école »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES