Inauguration du Terrain de Foot5 offert par la FFF lors du congrès ANDES dans la ville de Le Port (974)

Odeyssa DENIS, , Publié le 27 janvier 2023

Inauguration du Terrain de Foot5 offert par la FFF lors du congrès ANDES dans la ville de Le Port (974)

L’histoire débute lors du Congrès national de l’ANDES, à Marcq en Baroeul, le jeudi 12 mai 2022, lorsque la FFF décide de lancer son tirage au sort pour l’obtention d’un terrain de Foot 5, d’une valeur de 65 000€.

La fédération, partenaire de l’ANDES, avait initié ce jeu lors du précédent Congrès 2019 à Chamonix, et offre donc pour la deuxième fois un nouvel équipement de proximité à la collectivité lauréate.

Si dans un premier temps c’était la commune de Saint Quentin qui avait été tirée au sort, son adjoint en charge des sports, Frédéric ALLIOT, avait décidé de remettre en jeu ce terrain. C’est finalement Guy PERNIC, élu de la commune de Le Port à la Réunion, qui sera le grand gagnant de cette opération

Arrivé par navire au port de la Pointe des Galets le dernier jour de novembre, le terrain de Foot5 a été enfin inauguré courant décembre, à la veille des vacances de Noël, seulement quelques mois après le Congrès de l’ANDES.

Si le terrain est une dotation de la FFF, la Ville de Le Port a toutefois dû prévoir certains aménagements à ses frais tels que des raccordements électriques, le transport maritime, le montage, etc.

Opération gagnante pour tout le monde, le terrain acquis à coûts réduits va pouvoir profiter aux scolaires, clubs et divers usagers de la ville.


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

17avr

Commission interne JOP Paris 2024 ANDES

23avr

Matinale ANDES « le guide sport à l’école »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES