Label Ville Active et Sportive : une campagne de labellisation 2024 renforcée par le label Terre de Jeux

Odeyssa DENIS, , Publié le 1 février 2024

A l’occasion du premier conseil d’administration de l’année pour le label Ville Active et Sportive, le 24 janvier 2024, l’ANDES et l’USC, ses fondateurs, ont choisi de se réunir au siège de Paris 2024, au 46 Rue Proudhon à Saint-Denis, en présence de la cellule Engagement responsable du label Terre de Jeux.

Lancé en juin 2019 par le comité d’organisation des Jeux olympiques et Paralympiques, le label Terre de Jeux 2024, dont l’ANDES avait accompagné la définition des critères, s’est imposé comme un outil majeur de l’engagement de tous les territoires dans l’aventure des Jeux. A ce jour près de 5 000 acteurs se sont impliqués pour renforcer la place du sport, maximiser l’impact des Jeux et ainsi structurer l’héritage des Jeux pour tous les publics.

A l’heure de la dernière ligne droite, à moins de 180 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux à Paris sur la Seine, il était donc naturel de se retrouver afin d’échanger sur nos expériences, nos synergies.

Impliqué depuis la phase de candidature auprès de Paris 2024, le conseil d’administration du label Ville Active et Sportive renforce ainsi son engagement en invitant les villes de la communauté Terre de Jeux 2024 à valoriser et pérenniser leurs initiatives en faveur de l’activité physique et sportive partout et pour tous en déposant leur candidature au label Ville Active & Sportive.

Outre un outil de valorisation et de promotion, ce dossier est l’occasion de réaliser un audit pertinent pour améliorer vos politiques sportives.

N’hésitez plus, venez retirer votre dossier de candidature à remettre avant le 30 avril 2024 sur le site internet

Pour vous accompagner, un nouveau webinaire de présentation sera proposé le jeudi 29 février 2024, de 14h30 à 15h30. Inscrivez-vous !

 


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

10oct

Cérémonie de remise du Label Ville Active et Sportive

11oct

Formation ANDES « JOP et VAS: comment l’élu(e) aux sports peut-il (elle) valoriser la dimension sportive de sa commune? »

11oct

Formation ANDES « Nouvelles pratiques et équipements nouvelle génération »

15oct

Matinales ANDES sur « Comment poursuivre une dynamique sportive dans mon territoire après les JOP? »