Odeyssa DENIS, , Publié le 27 mai 2024
Appel à Projets « Fresques Sportives »
Trois mois se sont écoulés depuis l’ouverture de l’Appel à Projets « Fresques Sportives », porté par l’AnS et piloté par l’ANDES dans le cadre de la Grande Cause Nationale. Ces 90 jours ont permis de recevoir autant de sollicitations de la part des adhérents ANDES.
Le Jury, Présidé par Raphaël BLANCHARD et coordonné par Simon BLIN, a reçu une cinquantaine de dossiers. A ce jour, 24 d’entre eux ont été validé et seront prochainement financés par l’enveloppe de l’Agence national du Sport créée par l’occasion.
Par ailleurs, la première fresque financée par l’Appel à Projets a pu être inaugurée dans la commune de SUIPPES le 25 mai dernier, en présence de Raphaël BLANCHARD, Vice-Président de l’ANDES et Adjoint au maire de Reims (51) et du Délégué Ministériel à la Grande Cause Nationale, Vincent ROGER.
Collectivités, vous avez jusqu’au 8 septembre pour candidater ! Retrouvez toutes les informations sur le site de l’ANDES notamment la note de cadrage.
Les Journées pour une France en forme
Depuis le 10 avril, les Journées pour une France en forme battent leur plein à travers les territoires métropolitains et ultramarins. Celles-ci, portées par le collectif Pour une France en forme en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Prévention, la CNAM, l’ANESTAPS, Harmonie Mutuelle et l’ANDES, s’inscrivent dans la Grande Cause Nationale 2024.
Au nombre de 15, ces journées se tiennent dans l’ensemble des capitales régionales pour rassembler professionnels de la santé, mouvement sportif et grand public afin de promouvoir les bienfaits de l’activité sportive quotidienne. Ces colloques permettent ainsi de revenir sur une situation préoccupante mais également et surtout de partager les solutions locales et nationales qui voient le jour pour prévenir les dangers et redonner le goût de la pratique aux publics qui en sont le plus éloignés. Une occasion unique pour rappeler l’importance du sport-santé et la richesse des initiatives d’acteurs divers. Une occasion également de réunir le grand public autour d’animations sportives et ludiques proposées par une multitude d’associations locales.
Une belle réussite permise par l’ensemble des partenaires et l’Etat, qui se clôturera le 4 juin à Bordeaux !
Le Sport au cœur des villages
Dispositif phare de la Grande Cause nationale, le Sport au cœur des villages s’est lancé le 2 mai à Nérondes, en présence de la ministre des Sports et des JOP. Co-piloté par l’Ufolep, cette opération prévoit jusqu’à 500 évènements multisports au sein des territoires ruraux d’Outre-Mer et d’Hexagone. Gratuits d’accès et ouverts à tous, ces évènements se veulent intergénérationnels, familiaux et porteurs de lien social. Ils visent à inscrire une activité pérenne au sein de la commune – reconduite de l’évènement, ateliers sportifs…
Un soutien financier à hauteur de 800€ maximum peut être octroyé pour l’organisation de l’un de ces évènements, qui se tiendront jusqu’au 30 octobre 2024 au sein de villages de moins de 3 500 habitants.
Retrouvez l’ensemble des informations et modalités dans le cahier des charges disponible ici. Les candidatures sont ouvertes, rapprochez-vous des comités départementaux de l’Ufolep ou de la FNSMR pour déposer une demande.
Contact : lesportaucoeurdesvillages@ufolep.fr
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Matinales ANDES sur « Le sport en milieu professionnel: pour des agents en mouvement »
Webconférence sur « Comment remplir son dossier de candidature 2025 ? »
Cycle de formation ANDES / OLBIA S0 « Présentation de la formation »
CA du CNVAS
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.