ANDES, , Publié le 27 janvier 2023
L’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 nécessite de nouveaux ajustements réglementaires. Ouverture d’un centre de santé au sein du village olympique, conditions d’exercice de médecins étrangers, vidéosurveillance, compétences du préfet de police, etc. une poignée d’articles concernent plus précisément les élus en charge du sport : conditions d’accès aux fans-zones et relais de la flamme olympique notamment.
Pour cela, Christian TELLIER puis Vincent SAULNIER ont été auditionnés respectivement par le groupe socialiste au Sénat et le rapporteur pour avis du texte de la Commission Culture. Ces temps forts ont été l’occasion de revenir sur la somme – 180 000€ TTC – demandée aux Conseils départementaux par le COJOP pour participer à cet événement, afin de trouver de meilleures solutions de visibilité pour promouvoir les territoires. L’investissement des collectivités ne doit pas s’effacer au profit des seuls partenaires du COJOP.
Plus généralement, l’accueil des JOP est un accélérateur exceptionnel dont ce projet de loi ne prend pas la mesure en se cantonnant principalement à des mesures techniques. Les questions d’héritage liées à l’après-Jeux sont quasiment absentes, laissant planer le doute sur l’amplification des politiques publiques sportives après 2024.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
2ème comité de pilotage du grenelle de l’emploi et des métiers du sport
SPORTEM: sport meets business
50 ans du CNOSF
30 ans de la fondation FDJ
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.