Odeyssa DENIS, , Publié le 17 juin 2022
C’est le 16 juin à la Mairie d’Albi que l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et la Fédération Française de Rugby à XIII ont signé une convention de partenariat en présence de Madame la Maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil et de l’Equipe de France de Rugby à XIII qui affrontera le Pays de Galles dimanche prochain.
Pour la FFR XIII, l’accueil en France en 2025 de la Coupe du Monde de rugby à XIII représente une véritable opportunité de développement de la discipline sur l’ensemble du territoire national.
Les collectivités locales, par leur propriété des équipements à hauteur de 80%, leur soutien important au tissu associatif et leur engagement dans l’animation territoriale, sont des partenaires incontournables pour contribuer au développement et à la promotion des clubs et des disciplines.
De nombreuses valeurs sont aujourd’hui véhiculées par cette signature, telles l’inclusion avec un sport pour tous, accessible à tous, mais également l’animation et l’attractivité des territoires, les actions de promotion de la discipline dans les écoles, la structuration des clubs notamment avec de nouveaux emplois ou encore la sensibilisation aux enjeux environnementaux.
Cette convention entre l’ANDES et la FFR XIII doit permettre dès aujourd’hui jusqu’à 2025, et par la suite, de contribuer au développement de la discipline et à l’attractivité des territoires.
« Cette signature avec la Fédération Française de Rugby à XIII s’inscrit bien dans la lignée de la mobilisation des territoires en métropole et outre-mer avec des valeurs qui nous sont chères autour de l’inclusion, la structuration des clubs et de la pratique accessible à tous.
La Coupe du Monde de Rugby à XIII en France à l’automne 2025 est une opportunité forte de développement de la discipline pour la fédération et de structuration territoriale à laquelle l’ANDES peut apporter sa pierre à l’édifice. Par ailleurs, une centaine de villes seront concernées par cet évènement qui accueillera pour la première fois l’ensemble des compétitions masculins, féminins, jeunes, fauteuils.
Dans la lignée de France 2023 et de Paris 2024, l’ANDES fera en sorte que cet héritage soit bien déployé dans l’ensemble des territoires »
Le président de l’ANDES, Patrick APPERE
« C’est une immense fierté pour notre Fédération de conclure aujourd’hui cette convention avec l’ANDES. Notre sport affirme ainsi son ADN « un sport pour tous, accessible à tous », sur tous les territoires.
Avec ce partenariat, la Fédération s’ouvre et trouve un chemin complémentaire pour faciliter son implantation progressive dans tout le pays.
Je remercie le Président Patrick APPERE pour son soutien et sa confiance, sa volonté de voir notre sport s’épanouir. Je remercie aussi l’ensemble des équipes qui ont œuvré à sa conclusion. Le XIII grandit et avec l’ANDES le XIII accélère »
Le Président de la FFR XIII, Luc LACOSTE
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Cérémonie de remise du Label Ville Active et Sportive
Formation ANDES « JOP et VAS: comment l’élu(e) aux sports peut-il (elle) valoriser la dimension sportive de sa commune? »
Formation ANDES « Nouvelles pratiques et équipements nouvelle génération »
Matinales ANDES sur « Comment poursuivre une dynamique sportive dans mon territoire après les JOP? »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.