L’ANDES interroge le réseau

Odeyssa DENIS, , Publié le 1 septembre 2023

L’ANDES interroge le réseau

L’ANDES est à la recherche de témoignages de collectivités et de retours d’expériences sur deux sujets, faisant suite à des sollicitations de collectivités adhérentes en quête de solutions et de bonnes pratiques :

  1. Dans le cadre d’une procédure administrative de transfert d’un centre de formation de l’association support vers le club professionnel, au statut de société, en cours de saison, quelles sont les contraintes ou particularités à tenir compte ? L’ANDES serait intéressée pour recueillir des exemples de convention liant l’association et la société relative au fonctionnement du centre de formation.
  2. Dans le cadre de la pratique en milieu naturel de l’escalade sur votre territoire et au regard des contraintes assurantielles pesant sur la FFME induisant une dénonciation de l’ensemble des conventions dans lesquelles la fédération était dite « gardien » de l’espace, et au-delà de l’atténuation législative récente de la responsabilité sans faute, avez-vous eu des échanges avec la FFME et/ou votre conseil départemental (ou autres acteurs ?) pour convenir de qui récupèrera la garde du site, et sa responsabilité ?

Si vous avez des éléments à nous apporter, n’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter plus précisément et de vous mettre en relation avec les collectivités en recherche de solution. Pour nous écrire : lewis.calmettes@andes.fr


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

23avr

Matinale ANDES « APS à l’école: Bouger avec la génération 2024 »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES

04mai

Formation ANDES sur « Quelles solutions d’économies possibles pour mes équipements sportifs ? »