Nadia MESSAOUDI, , Publié le 20 février 2026
Le Collectif Pour une France en Forme, avec le parrainage du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, a annoncé le lancement de son appel à initiatives 2026 autour de la thématique « Activité physique ou sportive et santé mentale ».
Cet appel s’adresse à tous les acteurs engagés dans des projets sans but lucratif qui intègrent l’activité physique ou sportive (APS) comme levier pour prévenir ou accompagner des enjeux liés à la santé mentale. L’objectif est de recenser, valoriser et accompagner des projets innovants qui utilisent le sport ou l’APS pour améliorer le bien-être psychologique et lutter contre les effets négatifs de l’inactivité.
Les porteurs de projets retenus pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour faciliter la mise en œuvre de leurs actions : conseils d’experts, parrainage, appui dans la structuration du projet ou encore soutien pour accéder à des financements (sans financement direct).
Cet appel s’inscrit dans la dynamique plus large du Collectif, engagé depuis plusieurs années pour faire de l’activité physique un outil de santé publique, en particulier dans un contexte où la santé mentale est désormais reconnue comme Grande Cause Nationale.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.