Odeyssa DENIS, , Publié le 12 février 2019
Dans le cadre de son Comité Directeur qui avait lieu le 8 février à l’Hôtel de Ville d’Angers (49), les élus de l’ANDES ont rencontré la Ministre des sports Roxana Maracineanu et ont pu évoquer et questionner cette dernière, accompagnée de Frédéric Sanaur, préfigurateur et prochain directeur de la nouvelle agence du sport, sur la future gouvernance. Voici les principaux éléments issus de ces échanges :
Agence du sport
A noter que les conférences régionales du sport et les schémas régionaux du sport pourront être des supports d’orientations intéressants.
CNDS :
Enfin, dernièrement un rapprochement entre Le Ministère des Sports et le Ministère de l’Education Nationale a eu lieu afin de lancer dans quelques villes une expérimentation sur une nouvelle formule permettant de libérer les après-midi pour effectuer une pratique sportive.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Cérémonie de remise du Label Ville Active et Sportive
Formation ANDES « JOP et VAS: comment l’élu(e) aux sports peut-il (elle) valoriser la dimension sportive de sa commune? »
Matinales ANDES sur « Comment poursuivre une dynamique sportive dans mon territoire après les JOP? »
Matinales ANDES sur « Les aides et subventions pour l’emploi »
Des engagements intéressants pour l’outre mer A voir.