Odeyssa DENIS, , Publié le 31 mai 2024
Avec 25 participants en 2022 à Marcq-en-Barœul, puis 20 en 2023 à Pau, ce sont 32 participants qui se sont réunis pour les formations proposées le 4 mai 2024, dans le cadre du 26 ème congrès ANDES 2024 à Marseille. La cité phocéenne a attiré un nombre plus important de participants aux temps de formation de l’ANDES que les années passées.
Comme à l’accoutumée les élu(e) ultras-marins ont également pu profiter de leur venue en métropole pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences lors de ces deux formations « Quelles solutions d’économies possibles pour mes équipements sportifs ? » et « Comment l’élu(e) aux sports peut-il accompagner ses associations sportives locales ? »
Animés par les experts et des élus en charge des sports de l’ANDES, les moments d’échanges sur les thématiques de l’accompagnement des associations sportives et des économies possibles pour les équipements sportifs ont été riches et pertinents. De vifs remerciements ont été adressés à tous les intervenants ainsi qu’à la mairie de Marseille pour la mise à disposition des salles et matériel de formation.
Après Avignon, Bordeaux, Paris – Massy et Marseille, le tour de France des formations de l’ANDES continue son maillage territorial avec une formation au Mans sur la thématique « Ecole Active et sportive, comment l’élu(e) aux sports peut-il (elle) s’approprier les enjeux » ce mercredi 29 mai 2024.
A l’invitation de Nordine ARIK, maire-adjoint en charge des sports du Mans, l’organisme de formation de l’ANDES a accueilli à l’hôtel de Ville, 7 participants issus de tout le grand Ouest et de la région parisienne pour cette 6ème session de l’année 2024.
Dans le même temps, le cycle de formations professionnelles composé de 6 sessions vient de connaître son 3ème regroupement en distanciel. A noter que les 11 participants se retrouveront en présentiel début juillet à Toulouse dans l’antre du Stade Toulousain, tout récent champion d’Europe de rugby, pour des échanges à coup sûr très riches sur le sport de Haut-Niveau.
La formation fera une pause pendant la période estivale notamment lors des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le calendrier du 2ème semestre sera principalement tourné vers les financements des équipements sportifs et leur possible source d’économie d’énergie ainsi que vers le bilan de l’élu(e).
Zoom sur les formations à venir :
Retrouvez toutes les informations sur les inscriptions, le calendrier et le détail des formations sur le site internet de l’ANDES, rubrique « formations ».
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.