Les détails du Certificat d’Économies d’énergie « ACTEEE + » publiés au Journal Officiel

ANDES, , Publié le 14 décembre 2022

Les détails du Certificat d’Économies d’énergie « ACTEEE + » publiés au Journal Officiel

Dans un Arrêté du 28 novembre 2022 relatif à la création d’un programme dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie, nous apprenons plusieurs nouveautés. Dans la continuité d’ACTEE 2 et toujours porté par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), il vise à développer les projets d’efficacité énergétique pour les bâtiments publics. Ce nouveau programme permettra :

  • Une aide technique et organisationnelle à destination de collectivités incluant une cellule d’accompagnement composée d’experts, un centre de ressources avec des cahiers des charges-type directement utilisables par les collectivités, des guides, des formations, des MOOC et outils numériques d’analyse ;
  • Le cofinancement de l’accompagnement et de la maîtrise d’œuvre pour la rénovation des bâtiments publics des collectivités et de l’éclairage public via des appels à projets ouverts favorisant le recours à des solutions mutualisées, intégrant l’efficacité énergétique et s’inscrivant dans le long terme.

Ce programme sera valable jusqu’au 31 décembre 2026.



ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

30jan

1er groupe de travail sur « la Qualité de l’Air dans les piscines »

31jan

ANCTour

31jan

Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 1: Acteurs et gouvernance du sport

03fév

Colloque de la Fédération Sportive et Culturelle de France sur le thème « Et si la promotion de la santé passait par le sport, la culture et l’éducation populaire ? L’exemple de la FSCF »