ANDES, Equipements, Publié le 6 octobre 2022
Le Conseil d’Administration de l’Agence nationale du Sport s’est réuni ce jeudi 6 octobre afin d’aborder différents points d’actualités. Cela a été l’occasion de présenter les attributions en matière d’investissement en faveur des équipements sportifs pour cette campagne 2022, ainsi qu’aborder tout particulièrement le Plan Équipements de Proximité et son évolution pour l’année 2023.
En ce sens, ont été validées les orientations suivantes :
A noter que d’autres ajustements seront intégrés dans la note de cadrage, dont la rédaction doit être réalisée dans ces prochaines semaines.
L’ANDES salue tout particulièrement la fin du zonage limitant l’éligibilité au dispositif qu’à certains territoires ruraux et urbains, position largement partagée par le collège des collectivités.
Aussi, pour rappel avant la publication prochaine de la note de cadrage 2023, ce plan a vocation à financer les équipements de proximité dans les territoires :
Pour tout dépôt de dossier et connaître les échéances dans vos territoires, il est impératif de se rapprocher des services de l’Etat en charge du Sport en département ou région (SDJES / DRAJES), dont vous pouvez trouver les coordonnées sur le site de l’Agence nationale du Sport : https://www.agencedusport.fr/contactez-nous?question=71
En attendant la publication d’une nouvelle version actualisée pour la prochaine campagne, consultez le guide 2022 dédié à ce plan sur ce lien.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
1er groupe de travail sur « la Qualité de l’Air dans les piscines »
ANCTour
Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 1: Acteurs et gouvernance du sport
Colloque de la Fédération Sportive et Culturelle de France sur le thème « Et si la promotion de la santé passait par le sport, la culture et l’éducation populaire ? L’exemple de la FSCF »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.