Les prochaines formations

Odeyssa DENIS, , Publié le 23 mai 2025

Dernière ligne droite avant l’été pour les formations

Au terme d’un 1er semestre 2025 riche, ponctué par les temps de formation dans le cadre du congrès annuel de Limoges, l’ANDES continuera de déployer ses formations sur tout le territoire national. C’est ainsi que le 3 juin, la ville de Tours accueillera la formation « Repenser ses relations collectivité / club ». Quelques jours plus tard, le mardi 24 juin, nous allons lancer à Deauville (14) une nouvelle formation dans le catalogue habituel de l’ANDES. A l’approche de la période estivale et sans présager d’une nouvelle sècheresse, nous proposons à nos élus une réflexion sur la réutilisation de l’eau au travers d’une session intitulée « Engager sa collectivité dans une démarche de réutilisation de l’eau ».

Ce 1er semestre 2025 se clôturera également par les deux derniers modules (Equipements sportifs et espaces publics, Les évènements sportifs) du cycle « S’approprier les enjeux stratégiques du sport », formation composée de 6 modules coconstruits avec Olbia formation.

Lancement du cycle de formation « Conduire son Projet Sportif Local »

A l’approche de la fin du mandat et des élections municipales de 2026, l’ANDES propose aux élus locaux de renforcer la place du sport dans la prochaine campagne.

Pour cela, la construction de son projet sportif local est un outil essentiel. Il permet ainsi de s’appuyer sur un diagnostic territorial et politique, à partir duquel un certain nombre de projets pourront être proposés. Organisé autour de 6 modules réalisés à distance (E-learning et classes virtuelles), notre cycle de formation « Conduire son Projet Sportif Local » débutera début en novembre 2025. A l’issue de ce cycle de formation d’une durée de 3 mois, l’élu aux sports disposera de tous les outils permettant la conduite de son projet sportif local.

Nouvelles formations pour le 2nd semestre

Le second semestre 2025 permettra également la tenue de sessions de formations à Revel (31) sur le Sport-Santé (11 septembre), en région nantaise (7 octobre) et région lyonnaise (25 novembre) sur la thématique du financement des équipements sportifs. Enfin, il sera proposé deux formations à Nice (31 octobre) dans le cadre de la cérémonie de remise du label « Ville Active et Sportive » ; une première formation sur « violences et laïcité dans le sport » et une deuxième formation sur « le projet sportif local ».

Se former avec l’ANDES, c’est développer ses connaissances, monter en compétences, porter une réflexion sur ses pratiques tout en partageant les expériences d’élus locaux.

Pour plus d’informations et inscriptions en cliquant ici ou auprès de Jérôme PY, chargé de formation : formation@andes.fr / 06 59 46 46 91


ANDES

Laisser un commentaire