Odeyssa DENIS, , Publié le 26 juillet 2023
A J-1 an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des « célébrations des Jeux » vont être organisées dans toutes les régions de France pour faire vivre la grande fête des JO et valoriser le sport en dehors des sites de compétitions officiels pour proposer une expérience inédite aux habitants en croisant les sujets sport, culture et patrimoine.
Pour accompagner les collectivités dans le déploiement de ces célébrations et faire des Jeux une fête populaire dans laquelle la jeunesse a toute sa place, Paris 2024 et l’Agence du Service Civique proposent conjointement aux collectivités d’accueillir des volontaires en Service Civique Générations 2024 à partir de la fin d’année 2023. https://www.service-civique.gouv.fr/accueillir-un-volontaire/enjeux-prioritaires-service-civique/generation-2024
Rôles des volontaires sur les missions « célébrations pour les collectivités » : les volontaires seront des facilitateurs. Ils devront créer ou renforcer les liens entre la collectivité et des acteurs locaux susceptibles de proposer des actions et des animations dans le cadre des célébrations, de participer à la création et à la préparation de ces actions, puis de participer à leur mise en œuvre au sein des collectivités et auprès de publics variés.
Dès aujourd’hui, les collectivités doivent s’organiser pour proposer à la jeunesse de leur territoire des missions Service Civique Génération 2024. Pour ce faire, les collectivités doivent maintenant se saisir de cette opportunité. Un guide indiquant l’ensemble des modalités a été publié par l’Agence du Service Civique.
Ainsi, nous serions ravis d’échanger avec vous sur ce sujet à la rentrée, car nous pensons que c’est une très belle opportunité pour l’ensemble des collectivités et l’animation de leur territoire à l’occasion des JO.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
AG + CA de l’Agence nationale du Sport
Formation ANDES « La préparation et valorisation de son bilan de mandat »
Formation ANDES « le développement d’une politique de sport santé sur son territoire »
Matinales ANDES sur « les fonds européens »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.