Les volontaires en service civique JOP 2024

Odeyssa DENIS, , Publié le 26 juillet 2023

La mission des volontaires en Service Civique Célébrations des Jeux de Paris 2024

A J-1 an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des « célébrations des Jeux » vont être organisées dans toutes les régions de France pour faire vivre la grande fête des JO et valoriser le sport en dehors des sites de compétitions officiels pour proposer une expérience inédite aux habitants en croisant les sujets sport, culture et patrimoine.

Pour accompagner les collectivités dans le déploiement de ces célébrations et faire des Jeux une fête populaire dans laquelle la jeunesse a toute sa place, Paris 2024 et l’Agence du Service Civique proposent conjointement aux collectivités d’accueillir des volontaires en Service Civique Générations 2024 à partir de la fin d’année 2023. https://www.service-civique.gouv.fr/accueillir-un-volontaire/enjeux-prioritaires-service-civique/generation-2024

Rôles des volontaires sur les missions « célébrations pour les collectivités » : les volontaires seront des facilitateurs. Ils devront créer ou renforcer les liens entre la collectivité et des acteurs locaux susceptibles de proposer des actions et des animations dans le cadre des célébrations, de participer à la création et à la préparation de ces actions, puis de participer à leur mise en œuvre au sein des collectivités et auprès de publics variés.

Dès aujourd’hui, les collectivités doivent s’organiser pour proposer à la jeunesse de leur territoire des missions Service Civique Génération 2024. Pour ce faire, les collectivités doivent maintenant se saisir de cette opportunité. Un guide indiquant l’ensemble des modalités a été publié par l’Agence du Service Civique.

Ainsi, nous serions ravis d’échanger avec vous sur ce sujet à la rentrée, car nous pensons que c’est une très belle opportunité pour l’ensemble des collectivités et l’animation de leur territoire à l’occasion des JO.


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

23avr

Matinale ANDES « APS à l’école: Bouger avec la génération 2024 »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES

04mai

Formation ANDES sur « Quelles solutions d’économies possibles pour mes équipements sportifs ? »