Mai à Vélo est de retour !

Odeyssa DENIS, Actualités, Publié le 13 mars 2024

Mai à vélo, qu’est-ce que c’est ?  

Mai à vélo, c’est une initiative d’envergure nationale, dont l’objectif est de promouvoir la pratique du vélo et ses bienfaits auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables pédagogiques et populaires, organisés dans tous les territoires français du 1er au 31 mai 2024. Pour sa 3e édition, Mai à Vélo, comptait déjà plus de 4000 évènements et plus de 15.8 millions de kilomètres parcourus !

Initié par le ministère de la Transition écologique ainsi que le ministère des Sports, aux côtés de douze acteurs nationaux du vélo, ce mois de fête nationale célèbrera une nouvelle fois la culture du vélo sur tout le territoire !

Mai à vélo, j’y participe comment ? 

A près de 2 mois du lancement de cette nouvelle édition, il est encore temps de prendre part à l’aventure ! Vous voulez fédérer votre territoire, vos collaborateurs ou votre communauté autour d’un évènement engagé et festif ?

4 façons de participer :

  • Concevoir puis enregistrer votre initiative sur notre plateforme Mai à Vélo afin de lui assurer une grande visibilité grâce à notre carte interactive.
  • Créer un Challenge d’activité au nom de votre association, entreprise, territoire… L’objectif ? Cumulez un maximum de km à vélo pour votre entité durant le mois de Mai ! Besoin d’un coup de pouce ? Inscrivez-vous à notre prochain webinaire entièrement dédié au Challenge ici !
  • Communiquer un maximum sur les évènements déjà enregistrés sur la plateforme, facilement repérables grâce à notre carte interactive !
  • Participer aux évènements et initiatives Mai à Vélo !

Besoin de ressources pour en savoir plus sur Mai à Vélo ?  

Retrouvez ici nos différents supports :

A bientôt, à Mai à Vélo !


Actualités

Laisser un commentaire

Agenda

23avr

Matinale ANDES « APS à l’école: Bouger avec la génération 2024 »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES

04mai

Formation ANDES sur « Quelles solutions d’économies possibles pour mes équipements sportifs ? »