Mai à Vélo !

Odeyssa DENIS, , Publié le 18 mai 2022

Mai à vélo est une initiative d’envergure nationale, dont l’objectif est de promouvoir la pratique du vélo et ses bienfaits auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables pédagogiques et populaires, organisés dans tous les territoires du 1er au 31 mai (1 600 événements enregistrés pour la première édition en 2021)

Ce mois de fête nationale célébrant la culture vélo sur l’ensemble du territoire français est initiée par le ministère de la Transition écologique ainsi que le ministère des Sports, aux côtés de douze acteurs nationaux du vélo.

Les collectivités sont invités à faire connaître et partager leurs initiatives sur la plateforme. Pour celles qui le souhaitent, elles peuvent encore participer au challenge d’activité Mai à vélo par Geovelo.

Aussi, en tant que collectivités, vous pouvez communiquer sur les plus de 800 évènements et challenges d’activités déjà enregistrés sur la plateforme et que vous pouvez géolocaliser grâce à la carte interactive.

Pour plus de renseignements sur cette opération :


Non classé

Laisser un commentaire

Agenda

04jui

Formation ANDES « Quelles responsabilités de l’élu dans l’exercice de leur mandat ? »

04jui

Cycle de formation ANDES/OLBIA session n°4 « Equipements et espaces publics »

11jui

Matinale ANDES « Les fonds européens en soutien aux équipements sportifs: quels orientations? Pour quels projets? à qui s’adresse? »

18jui

Cycle de formation ANDES/OLBIA session n°5 « Les évènements sportifs »