Partenariat – Passe croisée entre l’ANDES et le Comité d’Organisation France 2023

Odeyssa DENIS, Partenariats, Publié le 10 février 2020

Avec la volonté de rendre accessible les plus grands événements sportifs sur tout le territoire national, en métropole et outre-mer, l’Association Nationale des Elus en charge du Sport et le Comité d’Organisation France 2023 s’associent autour du développement et de la promotion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui aura lieu en France.

La Coupe du Monde de Rugby est un puissant vecteur économique et social de développement, tant par la dynamique et la mobilisation qu’elle génère auprès des populations, que par les retombées économiques et touristiques directes dont les territoires vont bénéficier, sur la base d’une évaluation prévisionnelle de 1,2 milliard d’euros autour des 48 matchs et des 53 camps de base des équipes nationales.

Avec une audience cumulée de 4 milliards de téléspectateurs à travers le monde et plus de 3 000 médias présents, la promotion de la France et de ses territoires sera un outil de développement supplémentaire au bénéfice des fréquentations touristiques notamment. 600 000 visiteurs étrangers sont attendus pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, la 10ème de l’histoire qui marquera également le bicentenaire du rugby.

ATCHER, Directeur Général de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

« Partout dans le pays, la Coupe du Monde de Rugby 2023 sera une fête. Nous embarquerons avec nous toutes celles et tous ceux qui se mobilisent au quotidien pour donner au sport ses lettres de noblesse, sur les terrains et bien au-delà. En plaçant le sport de proximité au cœur de ses préoccupations, l’ANDES sera tout naturellement au cœur de ce projet. Nous nous félicitons de ce partenariat qui confirme l’ambition du Comité d’Organisation France 2023 de construire un événement inclusif, exemplaire et fédérateur, qui s’appuiera sur tous les territoires, leur pluralité et leur énergie. » 

SANCHEZ, Président de l’ANDES

« L’objet de ce protocole est de pouvoir maximiser les retombées potentielles de cet évènement mondial en France, au-delà des villes accueillant des matches de compétitions et des délégations étrangères. Le relais d’information et la participation aux différents comités locaux de coordination permettront d’informer régulièrement le réseau de villes sur le cahier des charges à respecter en termes d’animation et de rediffusion de cet évènement. Et par la même occasion, de faire part des problématiques de terrain évoqués par les élus locaux. Auprès du Comité d’Organisation France 2023 »


Partenariats

Laisser un commentaire

Agenda

12nov

Matinales ANDES sur « Les aides et subventions pour l’emploi »

12nov

Formation ANDES « Comment penser les équipements sportifs comme sources d’énergies renouvelables? »

18nov

Comité Directeur ANDES

19nov

Salon des Maires et des Collectivités Locales