Odeyssa DENIS, Equipements, Publié le 8 juin 2021
L’Agence nationale du Sport vient de publier sa note de service relative au plan de rattrapage des équipements sportifs dans les Quartiers Politique de la Ville (QPV). Cela fait suite aux engagements pris à l’occasion du Comité Interministériel à la Ville du 29 janvier 2021.
C’est ainsi que 30M€ supplémentaires sont intégrés à la Loi de finances rectificative et attribués à l’Agence nationale du Sport pour soutenir des projets d’équipements sportifs dans les QPV (ou à proximité immédiate).
Cette enveloppe est répartie comme suit :
Les projets déposés au titre de cette enveloppe ne pourront pas faire l’objet d’un financement au titre de l’enveloppe CIV 2021 régionalisée ni au titre des enveloppes nationales.
Les projets déposés au titre de cette enveloppe ne pourront pas faire l’objet d’un financement au titre des autres enveloppes 2021, mais cette nouvelle enveloppe ne conduit pas à exclure le financement des projets en QPV dans le cadre de l’enveloppe des équipements de niveau local.
Les dossiers doivent être instruits en premier lieu par les services déconcentrés de l’Etat en charge du Sport (SDJES et DRAJES) qui devront les remonter à l’Agence avant le 30 Septembre 2021.
Retrouvez la note de service dédiée (orientation, critères, répartition des crédits) sur ce lien : https://www.agencedusport.fr/IMG/pdf/agence_nationale_du_sport_-_note_de_service_equipements_sportifs_02_civ_-_2.6.2021.pdf
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Matinales ANDES sur « Les aides et subventions pour l’emploi »
Formation ANDES « Comment penser les équipements sportifs comme sources d’énergies renouvelables? »
Comité Directeur ANDES
Salon des Maires et des Collectivités Locales
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.