Pour une nation sportive

Odeyssa DENIS, , Publié le 27 juillet 2023

Un an après le premier séminaire de travail organisé par Amélie OUDÉA-CASTÉRA, la ministre a réuni lundi 10 juillet 150 acteurs pour partager le bilan et les perspectives d’une année d’action au service du sport français. À cette occasion, la ministre a remis un document synthétisant le travail réalisé dans le cadre, d’une part, de la préparation de nos grands évènements sportifs internationaux (GESI) et, d’autre part, du cycle de 10 ateliers de travail « Impulsion Politique et Coordination Stratégique » (IPCS) organisés depuis septembre 2022. Ce document, disponible ici  :

  • Rend compte de l’état de la préparation de la Coupe du monde de rugby 2023 qu’accueillera la France dans deux mois ;
  • Présente l’état d’avancement des travaux en cours concernant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, avec un accent mis sur ceux qui mobilisent plus particulièrement le Gouvernement, et notamment le MSJOP ;
  • Décrit les principales avancées et prochaines étapes de l’action collective engagée pour faire levier du sport pour impacter positivement la société et pour fortifier notre modèle sportif.

L’ANDES, particulièrement remarquée pour sa contribution au plan de sobriété énergétique du sport, bénéficie, par l’intermédiaire de son Président d’un Edito dans le chapitre dédié.


Non classé

Laisser un commentaire

Agenda

17avr

Commission interne JOP Paris 2024 ANDES

23avr

Matinale ANDES « le guide sport à l’école »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES