ANDES, , Publié le 21 mars 2018
Marc SANCHEZ Président de l’ANDES et Sylvie ROZETTE, adjointe aux sports de Limoges (87) et référente LNB ont rencontré M. Michel SAVIN, Sénateur de l’Isère (38) signataire de la proposition de résolution.
Cette dernière initiée par 38 sénateurs et déposée au Sénat fin janvier, vise à « mieux maîtriser le poids de la règlementation applicable aux collectivités territoriales et à simplifier certaines normes règlementaires relatives à la pratique et aux équipements sportifs »
L’ANDES s’est félicitée de cette initiative et souhaité faire part de son soutien aux sénateurs.
Depuis plus de 15 ans l’ANDES s’est engagée à défendre les intérêts des collectivités face aux exigences des règles fédérales édictées et à l’inflation normative.
Les échanges ont porté sur les points suivants :
La proposition de résolution, devrait être votée en séance publique fin mars. Même si, sa portée est limitée, cette démarche démontre la nécessité d’opérer une vigilance constante et de préserver des espaces de dialogue entre les représentants des Fédérations, des Ligues professionnelles et les Collectivités territoriales
Pour plus d’informations :
Actualité ANDES – CP sur LNB et LNV
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 6: le sport de haut niveau et le sport professionnel
Congrès ANDES
Formation ANDES « Enjeux, positionnement et responsabilité juridique de l’élu en charge du sport »
Formation ANDES « la prise en compte des nouvelles pratiques pour adapter sa politique sportive »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.