Odeyssa DENIS, Actualités, Publié le 17 mars 2025
La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) a saisi la Commission d’Examen des Projets de Règlements Fédéraux Relatifs aux Equipements Sportifs (CERFRES) en fin d’année 2024 afin de réactualiser le règlement fédéral des boulodromes.
Après examen, la CERFRES a donné un avis favorable à ces évolutions, venant d’être publié au Bulletin Officiel.
En synthèse, la fédération souhaite adapter les équipements à l’évolution du jeu et uniformiser les conditions de pratiques en développant prioritairement la construction de boulodromes couverts supérieurs à 16 pistes permettant l’organisation de compétitions de niveau départemental a minima, tout au long de l’année, et favorisant la structuration d’écoles de pétanques.
La fédération affiche la volonté de réduire les coûts pour les maîtres d’ouvrages en avançant des évolutions raisonnées et une logique multidisciplinaire au sein des équipements. En ce sens, aucune mise en conformité n’est demandée pour les équipements existants, qui ne seront pas déclassés et pourront continuer à organiser des compétitions (sous conditions de respect du cahier des charges).
Dans ce nouveau règlement, la fédération intègre plusieurs conseils et recommandations pour la réalisation des nouveaux équipements, et souhaite notamment encourager la concertation locale afin de bien identifier les aménagements nécessaires à la pratique.
Pour aller plus loin :
Les derniers articles :
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.