Odeyssa DENIS, Commissions Thématiques, Publié le 27 novembre 2018
C’est dans les bureaux de Régions de France, à Paris, mercredi 21 novembre, que les villes du basket-ball et du volley-ball professionnels ont eu l’occasion d’échanger sur l’impact des différentes règles fédérales et exigences à caractère commercial avec les Ligues professionnelles concernées, à savoir avec M. Djilali Mezziane, Directeur des opérations sportives de la LNB, et Mme Yannick Souvré, Directrice générale la LNV.
Ces deux réunions étaient composées d’un premier temps d’échanges entre les élus permettant d’échanger sur les problématiques communes, les spécificités locales et les solutions trouvées. Dans un deuxième temps, les représentants de la Ligue de basket puis de volley sont venus expliquer leur démarche, répondre aux interrogations des collectivités locales présentes et échanger dans une démarche collaborative.
En substance, il est à différencier les exigences règlementaires émanant des fédérations nationales, reprenant elles-mêmes souvent les consignes de l’échelon international, des évolutions à caractère commercial dictées par les Ligues professionnelles.
Ainsi, M. Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basket-Ball, précisait que la FIBA (fédération internationale) réfléchissait dans une vision globale sans tenir compte des réalités « locales » des pays concernés. Aussi, c’est à la fédération nationale de rappeler ces caractéristiques, et les impacts que toutes modifications réglementaires peuvent engendrer.
Globalement concernant les exigences à caractère commercial des Ligues :
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Publication du décret sur les BNSSA : l’ANDES fait part de son soulagement et de la responsabilité des acteurs sur l’avenir de la filière aquatique
Odeyssa DENIS, ANDES, Publié le 4 juin 2023
Cérémonie de remise du Label Ville Active et Sportive
Formation ANDES « JOP et VAS: comment l’élu(e) aux sports peut-il (elle) valoriser la dimension sportive de sa commune? »
Matinales ANDES sur « Comment poursuivre une dynamique sportive dans mon territoire après les JOP? »
Matinales ANDES sur « Les aides et subventions pour l’emploi »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.