Retour sur la formation du 20 février à Avignon

Odeyssa DENIS, , Publié le 27 février 2024

Succès pour cette 1ère formation dans le sud-est

Le mardi 20 février 2024, une quinzaine d’élus en charge du sport du grand sud (triangle Montpellier / Nice / Lyon) s’étaient donnés rendez-vous au centre sportif de la Souvine à Avignon pour un temps de formation ANDES.

A l’occasion de ce rassemblement, ils ont pu obtenir tous les informations nécessaires sur les différentes sources de financement pour la création ou la rénovation de leur projet d’équipement sportif.

Plan 5 000 équipements – génération 2024, autres dispositifs de l’Etat, les dispositifs et contacts territoriaux (région et département), les fonds européens et toutes les autres formes de financement (fédérations, fonds privés, mécénat, fonds vert, …) ont pu être largement abordés au cours de cette journée de formation.

Issus de tous horizons et de communes aux projets singuliers, les élus présents ont également mis à profit ce moment pour échanger et partager leurs expériences dans le domaine.

Sur cette même thématique « financement des équipements sportifs », l’ANDES proposera une session mardi 9 avril en Ile de France.

D’ici là, le mois de mars sera propice à la mise en place de deux formations : le jeudi 7 mars à Bordeaux sur la thématique « Politique Sport Santé » et le mardi 26 mars au Mans sur la thématique de « L’école active et sportive ».

Retrouvez plus d’informations sur le calendrier en cliquant ici

L’ANDES en partenariat avec OLBIA Conseil propose un cycle de formation à partir du 19 mars. + d’info


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

17avr

Commission interne JOP Paris 2024 ANDES

23avr

Matinale ANDES « le guide sport à l’école »

23avr

Cycle de formation ANDES/OLBIA Session 1 « Acteurs et gouvernance du sport »

26ème congrès national ANDES