ANDES, , Publié le 26 mars 2018
Durant la semaine du lundi 19 au vendredi 23 mars 2018, l’ANDES a lancé la première édition de la « Semaine des référents ».
Cette opération s’est traduite par l’organisation de plusieurs réunions d’information sur l’ensemble du territoire national grâce à l’activité de nos référents départementaux (cliquer ici pour connaître les référents près de chez vous). L’ANDES souhaite ainsi donner la parole aux territoires et aux élus locaux afin de recueillir leurs problématiques, leurs expériences, des exemples de bonnes pratiques.
Par ailleurs, dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 dont il est régulièrement rappelé qu’ils concernent plus largement tous les territoires de France, cette « Semaine des référents » a vocation à se déplacer sur l’intégralité des départements français, métropolitains et ultra-marins, d’ici 2024.
Ces temps d’échanges réalisés dans le cadre de cette première édition ont permis de faire émerger plusieurs questionnements communs liés à l’actualité :
Par ailleurs, dans le cas de figure où les normes régissant la qualité des terrains synthétiques ne suffisent plus, et que ces terrains soient décrétés « dangereux », quel accompagnement de la part de l’Etat les collectivités locales pourront espérer ?
La liste des villes hôtes de cette première édition :
Merci aux élus locaux de s’être déplacés et d’avoir enrichi les échanges durant ces réunions.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 6: le sport de haut niveau et le sport professionnel
Congrès ANDES
Formation ANDES « Enjeux, positionnement et responsabilité juridique de l’élu en charge du sport »
Formation ANDES « la prise en compte des nouvelles pratiques pour adapter sa politique sportive »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.