ANDES, Commissions Thématiques, Publié le 17 décembre 2018
Après avoir rencontré les les acteurs du sport en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion, l’ANDES s’est rendue à Mayotte 101ème département français.
Du 29 novembre au 02 décembre une délégation de l’ANDES portée par M. Marc SANCHEZ et Christine LAROCHETTE et accompagné par Soibaha CHAKA (référent ANDES), s’est attachée à rencontrer les acteurs institutionnels (Préfecture et DJSCS), le Mouvement sportif (CROS) et les Collectivités Locales.
Avec un peu plus de 10 visites de terrain effectuées, l’ANDES aura pour mission de rédiger un rapport pour rendre compte de l’état existant du peu d’infrastructures présentes, des besoins et des freins au développement de la pratique qui ont pu être identifié sur ce territoire où plusieurs difficultés se conjuguent.
La délégation qui finalisera son rapport pour la fin janvier 2019, à la volonté forte de proposer des pistes d’amélioration concrètes à la Ministre des Sports et à la Ministre des Outremers en autre pour faciliter l’accès à la pratique sportive pour ce département où près de 50 % de la population est âgé de moins de 17 ans.
Le sport constitue dans ce département un enjeu fort en matière de santé, d’intégration sociale et professionnelle et de lutte contre la délinquance.
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – Maj 14/03/2022
ANDES, ANDES, Publié le 26 novembre 2021
Covid-19 : Nouvelles mesures applicables au secteur du sport – 08/04/2021 (mise à jour au 20/04/2021)
ANDES, ANDES, Publié le 6 avril 2021
Le décret sur les dotations relatives à la compensation des pertes d’exploitation des services publics locaux est publié
ANDES, ANDES, Publié le 22 novembre 2021
1er groupe de travail sur « la Qualité de l’Air dans les piscines »
ANCTour
Cycle de formation « S’approprier les enjeux stratégiques du sport » – Session 1: Acteurs et gouvernance du sport
Colloque de la Fédération Sportive et Culturelle de France sur le thème « Et si la promotion de la santé passait par le sport, la culture et l’éducation populaire ? L’exemple de la FSCF »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.